Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Antho et Aurel in Australia

Episode Thirty : Koh Samui et retour à Paris...

18 Septembre 2011 , Rédigé par Antho & Aurel in Australia

C'est un scandale !! Bientôt 2 mois que nous sommes rentrés, et il n'y en a pas un pour mettre le blog à jour !! (Alors que l'un d'entre nous est sans emploi, pour des raisons de respect de la vie privée, je tairai son nom !). C'est donc à la suite d'un grand déjeuner de famille à la maison, durant lequel j'ai eu l'occasion de raconter quelques unes de nos aventures australiennes, que je me remets dans le bain et que j'entreprends la complexe tâche de clôture de ce blog.

On va voir ceux qui suivent encore !!!

 

Retour en arrière de 2 mois :

 

On a écrit le dernier article le 4 Juillet, en direct de l'aéroport de Sydney. J'ai juste eu le temps de fermer mon PC portable et de le ranger dans mon sac avant le début de l'embarquement. On se met dans la queue avec Anthony, sages comme des images, jusqu'à ce qu'on arrive au niveau de l'hôtesse. Elle passe mon billet dans la machine qui nous fait un énorme BIIIIIP et allume une grosse lumière rouge. Oups ! Ca va très vite dans ma tête : "Mince, c'est pas le bon vol, c'est pas la bonne heure, ou pire, c'est pas le bon jour !! Elle passe le billet d'Antho : BIIIIIP !!

   Elle : "Vous êtes ensemble ?"

   Moi : "Oui, il y a un problème avec nos billets ?"

   Elle : "Mettez vous sur le côté svp" et elle appelle son responsable.
Son regard oscille entre nos têtes, nos billets, nos tenues (short et tongs, en bons touristes), nos billets... Puis il va vers son ordinateur, lance une recherche et réimprime les billets. Il me les tend : "Happy birthday" il me dit ! Moi : "c'est pas mon anniversaire, qu'est-ce qu'il raconte celui-la ??". Et là, je regarde les nouveaux billets : "Mon chériiiiiii, ils nous ont surclassés !!! On est en Business !!!"

Les 10 heures de voyage jusqu'à Bangkok sont passées trop vite. Accueil au champagne et noix de pécan grillées, restauration à volonté et à la demande, siège masseur pour chaque partie du corps et quand tu le mets en position lit, on t'apporte un petit matelas (comme-ci ce n'était pas assez confortable), une couverture et un oreiller. Bref, c'est passé trop vite.

 

P1060043

 

On a atterri à Bangkok et on a attendu quelques heures l'avion pour Koh Samui, une petite île à l'Est de la Thaïlande. Puis, après une dernière heure de vol, on est finalement arrivés à destination : un hôtel 4 étoiles au bord de l'eau, notre chez nous pour les 12 prochains jours. Au programme : plage, piscine, coktails, visites de temples, balade en scooter, câlins aux animaux (des sympas et des moins sympas)... On n'en a pas eu assez ! Et on compte bien y retourner sac-à-dos sur le dos et boussole en main pour découvrir les fins fonds de ce pays hors du commun. Avis aux amateurs !! L'album Koh Samui vous en donnera un petit aperçu.

 

Puis le 18 Juillet, on était de retour à Paris, on a retrouvé la famille, les amis, les êtres chers, bref, VOUS quoi !

Merci à tous de nous avoir suivi, de près comme de loin. Merci pour vos commentaires, votre soutien, votre amitié, votre amour. On a vécu une super aventure et pouvoir la partager avec vous l'a rendue encore plus fabuleuse.

 

Félicitations à Papa pour avoir remporté Bryan, à Michèle pour avoir failli remporter Bryan et aux autres pour l'avoir aperçu sur quelques photos, ce n'était pas souvent évident !

 

Plein de bisous à tous <3

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Non, c'est pas trop tard pour un commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> C'est quand même trop TOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPP que vous soyez rentrés.<br /> LovU2<br /> Kiss<br /> Lau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LOOOL ! J'te kiff
M
<br /> merci JJ pour la petite partie de Bryan je vais la ranger avec les kangourous, koalas et autres souvenirs de leur voyage. J'ai été touché par votre geste. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super bien sur de vous avoir retrouvé. On a bien partagé votre séjour grâce à ce blog très actif et très drole. Anthony a maintenant coupé ses cheveux mais il reste ces superbes photos. Pleins de<br /> souvenirs dans votre tête bien sur. Vous allez démarrer maintenant une autre partie de votre vie. Peut être un autre blog dans quelques années sur un autre pays on ne sait jamais<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Enfin !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> vraiment superbe votre voyage!! je l'ai suivi avec plaisir! félicitations!<br /> et merci pour ces belles images!<br /> bon retour<br /> <br /> <br />
Répondre