Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Antho et Aurel in Australia

Episode Twenty Nine : Darwin & Kakadu National Park

23 Juin 2011 , Rédigé par AA&B

Oui, je sais, on est encore à la bourre !!

Mais bon qu'est-ce que vous voulez, on profite tant qu'on peut et on met un peu de côté la partie rédaction... Mais ce n'est pas parce qu'on vous oublie ! Bien au contraire avec le retour qui approche à grands pas !

 

De Cairns, nous avons donc pris l'avion pour Darwin, dans le Territoire du Nord. On a passé 3 jours là-bas, dans une petite auberge de jeunesse. La ville est toute petite et il y fait très chaud à cette période. La culture et la population aborigène est très présente. Globalement, on a pas fait grand chose, on s'est reposés, on s'est promenés...

 

On s'est fait une petite excursion d'une journée dans le Litchfield National Park à une centaine de km de la ville. Un bus nous a emmenés tôt le matin faire une croisière sur l'Adelaïde River. Et là... des crocos... Plein de crocos... Tous les 10m ! C'était impressionnant ! Surtout qu'on était dans une petite barque tout ce qu'il y a de moins sécurisé ! Franchement, j'ai eu un peu peur ! Mais vraiment, c'était incroyable de voir ces animaux immenses (entre 3 et 6m de long) nager juste à côté de nous et sortir de l'eau pour attraper les morceaux de la viande qu'on leurs tendait ! La journée s'est poursuivie avec une balade dans le parc, des baignades dans les cascades (dans celles où ils avaient "retiré" les crocos), une visite d'un champ de termitières et d'un verre de champagne au coucher du soleil. Bref, on ne s'est rien refusé !

 

Darwin 21

 

Puis on a loué une voiture et on a pris la route pour un autre parc national, à 250km de Darwin, le Kakadu National Park. C'est le parc le plus grand d'Australie ! Sa superficie est d'environ 20 000 km², c'est à dire à peu près la taille de l'Ecosse ! Il est classé comme site du patrimoine mondial de l'Unesco, comme paysage naturel. En même temps, si ça n'avait pas été le cas, je pense que je leur aurais passé un coup de fil à l'Unesco pour rectifier ça ! Les paysages qu'on a vus là-bas étaient renversants. Un mélange de couleurs et de reliefs impressionnant ! Et des bêêêêêtes partout !!! Des moustiques qui te font des piqures de la taille de la paume d'une main, des grocrocos, des grocrocos, des crocodiles, des araignées de la taille des piqures de moustiques... Et ça c'était pendant la journée !! Parce qu'en tant que vrais aventuriers, on avait loué un bush bungalow, ce qui nous a permis d'assister à une soirée de chauves-souris et à une crise d'asthme d'un sanglier ou d'un monstre du Kakadu (et non du Gévaudan). Bref, j'ai du, au cours d'une petite rando improvisée, admettre qu'en fait, je n'étais pas du tout une vraie aventurière !!

 

Kakadu 17

 

Puis on est rentrés à Darwin... Il était prévu qu'on y reste une journée supplémentaire mais un certain nuage de fumée envoyé par le Chili en a voulu autrement. Notre vol Darwin-Perth a été annulé donc on nous a mis dans un avion pour Brisbane pour que de là-bas, on puisse prendre un vol pour Perth... Bref 15h de voyage au lieu de 4... Si quand on rentre il y en a un qui ose nous dire "oh bah c'est dommage que vous ne soyiez pas passé par le centre de l'Australie !"... J'en fais mon affaire !!

 

Finalement nous sommes bien arrivés à Perth et tout va toujours très bien, même si ça sent la fin...

On pense toujours très fort à vous !

 

Comme d'hab, allez voir l'album photos : album Darwin and Kakadu NP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ma poupée,<br /> <br /> C'est le dernier coucou que je te fais avant ton retour car c'est mon tour de partir vers d'autres cieux...un peu moins loin , bien sûr mais c'est tant mieux car les crocodiles de si près, je ne<br /> sais pas si j'aimerais, les fourmis non plus, les araignées non plus....on se console comme on peut de ne pas vous avoir rejoint...par contre les paysages sont toujours superbes, les fleurs et<br /> autres animaux aussi...<br /> Faites bien attention à vous pour les deniers jours de votre voyage, profitez de tout ce que vous voyez , de tout ce que vous vivez....et à bientôt.<br /> Des baisers de Maman Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet on a hate de vous revoir. Pour les cheveux et pour répondre à Pascale je vais essayer de le retenir un maximum pour l'empêcher d'aller chez le coiffeur. bon séjour à nouveau à Sydney.<br /> N'oubliez pas les alarmes incendie qui se déclanchent régulièrement à l'hotel il faut quand même descendre dans la rue...... gros bisous à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore !!! Et les termitières ça me rappelle des souvenirs, j'ai vu que tu étais venue voir mes photos Aurel d'ailleurs !<br /> J'ai hâte de lire votre prochain article et surtout de vous voir mais franchement avant toute chose profitez-en même si vous finissez vos articles de France on ira les voir quand même ! De gros<br /> bisous je pense fort à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Combien en manque-t-il ? ...suite, mais pas fin...<br /> Byron Bay 17, blotti dans le bras gauche d'Aurélie, et, peut-être... Sunshine coast break : sur la valise.<br /> Jeu d'observation ou de divination?<br /> Les deux, mon capitaine!<br /> JJ<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou les loulous!! :)<br /> <br /> oui j'avoue on sent la fin et j'ai teeeeellemment hâte de vous revoir! aller vous aller retrouver une des plus belles villes du monde et toute votre famille :) donc que du bonheur! ;) et puis tout<br /> ce voyage n'est que partie remise! :D j'en suis sûre!<br /> moi je prépare mon voyage aux US tout doucement mais sûrement...trop de trucs à régler quand même mais bon j'ai hâte :)<br /> dès que je rentre je vous harcèle jusqu'à ce qu'on fixe une date pour se voir :) mais une question me brûle les lèvres...tu vas te couper les cheveux anthony ??? XD<br /> moi je veux voir ça en vrai avant que tu redevienne un garçon sage ;)<br /> et toi Aurélie...teeeelllemennnt de choses à te raconter!! :) bon pour ce qui est du week end chez moi à Aix on voit ça dès que je rentre et aussi en fonction de l'arrivée de mon futur petit neveux<br /> :D<br /> je vous fais d'énoooorme bisous!<br /> prenez soin de vous!<br /> et surtout pas de regrets! qui a dis que tout était fini dans 20 jours ?? hein ?? l'aventure ne fait que commencer oui! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre