Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Antho et Aurel in Australia

Episode Twenty Four : From Sydney to Byron Bay

15 Mai 2011 , Rédigé par AA&B

Ca y est, on y est !! L'aventure du Van a commencé ! Fini le confort de Sydney, nous voici sur les routes de la East Coast tels de vrais routards hippies ou presque...

Après tout juste mille kilomètres au compteur, il est temps de faire un point sur notre avancée. Mais tout d'abord, laissez moi vous présenter Jade, notre van. Oui je sais son nom est pourri mais c'est l'agence de location qui choisit, c'est comme ça.

Van Port Stephens
Elle n'est pas magnifique ? En tout cas, elle doit bien connaitre l'Australie avec ses 496 000 km au compteur...

Les premières nuits ont été un peu trop fraiches à notre goût (en dessous de 10° quand même), on a donc pris la décision de monter assez rapidement vers le nord pour gagner quelques degrés. Après une nuit à Port Stephens, une autre à Port Macquarie puis Coffs Harbour, nous voici à Byron Bay ! On essaie de dormir une nuit sur deux en camping pour recharger les batteries et se doucher. Dormir n'importe où s'avère un peu plus compliqué que prévu, les rangers n'aiment pas trop ça...

L'adaptation au van s'est faite en douceur et sans problème ! C'est devenu beaucoup plus simple depuis qu'on dort sans avoir froid !

Nous sommes donc à la limite du New South Wales et notre prochaine étape est Surfers Paradise, la première ville du Queensland.

Bon il est temps de passer aux photos non ? Je ne pense pas pouvoir décrire les belles choses que l'on a vu mieux que les photos. Notre coup de coeur restera Byron Bay avec son ambiance à la cool, ses dauphins par dizaine, ses plages et ses vues splendides !

Album From Sydney to Byron Bay


On n'oublie pas non plus le Where is Bryan ? !! Maintenant que les règles ont été assimilées, on a corsé un peu le jeu...

Michele : 1 pt
Tom : 1 pt
JJ : 2 pt

J'ajouterai que tous les Bryan n'ont pas été trouvés dans les albums précédents.

Des bisous !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est bien ce que je disais, le lapin devant la banane, je n'arrive pas à le voir.<br /> Est-il possible de faire une association avec Faustine?<br /> "Qui veut gagner des millions" accepte bien les paires". Alors pourquoi pas nous?<br /> A ce propos, Qui se trouve sur le couvercle de la poubelle rouge?à suivre...<br /> <br /> JJ<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le téléchargement des photos ne donne pas une définition époustouflante.<br /> Résultat, on y voit des nains partout. Par exemple sur la "Coffs harbour N°12", l'ourlet du pantalon d'Aurélie a une drôle de forme et une couleur pas catholique... au pied d'un totem, ce ne serait<br /> pas la première fois.<br /> Et puis, au premier étage du Van (sur la numéro 3), bien que la nuit, tous les chats soient gris, on pourrait y voir deux pointes d'oreille blanches...<br /> Je ne suis pas sous LSD, c'est juré.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là je dis Bravo ! On a affaire à un grand champion !!! Ca fait 3 points en plus : Bryan dans la chambre à Auckland, Bryan dans le van, Bryan dans les champs de bananes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous reprenez la tête du classement avec 5 points ! Faut-il commencer à prévoir une place sur votre étagère ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et le Brian qui est sur l'étagère au milieu des shampooings et des médicaments (photo 749), est-ce-qu'il compte?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Haha tu as raison, je suis vachement + joueur d'habitude (surtout quand c'est pour des places pour Muse aussi ;-)), mais là, je suis un peu surchargé de trucs à faire dans ma vie (pro/perso), donc<br /> voilà, ceci explique cela ;-)<br /> <br /> Mais je continue de vous lire et de commenter !! J'essayerai de reprendre le jeu ASAP.<br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> devant la banane, pas sur! Pardon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien joué tit' soeur !! Un point pour toi !!<br /> <br /> <br /> Bats toi, comme ça Bryan restera dans la famille <br /> <br /> <br /> <br />