Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Antho et Aurel in Australia

Episode Twenty Six : From Hervey Bay to Mackay

31 Mai 2011 , Rédigé par AA&B

Allez, on enchaine pour rattraper notre retard !


Voici un bilan des derniers 800 km qu'on a parcourus ces derniers jours :

 

  -  Une excursion à Fraser Island, une île paradisiaque avec des grandes plages de sable blanc et de l'eau turquoise. On ne s'y déplace qu'en 4x4 au milieu de la rain forest et sur les plages. Complètement déroutant ! (c'est le cas de le dire !)

 

  -  Une dégustation du Rhum à Bundaberg ! Notre coup de coeur : la liqueur chocolat/café/vanille/caramel que l'on ne trouve nulle part ailleurs ! Un délice ! Mais la bouteille était trop lourde (et trop chère !) pour rentrer dans nos bagages. Promis si par miracle on en trouve à l'aéroport, on en ramène une !

 

  -  Une journée sur les pas du grand Captain Cook à Town of 1770 et une journée sur les récifs les plus au Sud de la Grande Barrière de Corail. Un peu de plongée pour Antho, l'eau était trop fraiche pour moi !

 

  -  Beaucoup, beaucoup, beaucoup de route avec rien à droite, rien à gauche, rien devant et rien derrière... Sauf des champs et des kangourous (morts et vivants) par dizaine sur le bord des routes à la tombée de la nuit. C'est ça aussi l'Australie, enfin pas "aussi", "principalement" !!

 

  -  Deux jours dans le magnifique parc national de Eungella. Un paradis loin des touristes et de la civilisation. On a A-DO-RE ! Des balades dans la forêt tropicale pour arriver aux pieds de magnifiques cascades, des vues à vous couper le souffle, un silence tel qu'on a l'impression d'avoir la tête dans un bocal, et clou du spectacle, une expédition pour apercevoir des ornithorynques ! Sans rire, on s'est levés 1/2h avant le soleil (donc à 6h) et on a été attendre dans le froid, sans un bruit ni un mouvement pour avoir une chance d'en apercevoir un... Et ça n'a pas raté ! Moment inoubliable...


Le tout toujours agrémenté de pauses breakfast/lunch/brunch/night un peu partout dans la nature et de belles rencontres. On est à un peu plus de la moitié du voyage en van et on en a déjà plein les yeux, plein la tête et plein le cœur. Le rêve !

 

Comme d'hab, les photos en disent plus que les mots : From Hervey Bay to Mackay

 

Restés connectés, le prochain article enverra du très lourd !

 

PS : Petit bilan du Where is Bryan


Bravo à Michèle et Thomas pour avoir chacun trouvé un Bryan dans l’album Gold Coast and Sunshine Coast ! On a des joueurs de compète !

 

Du coup on en est là :

 

Faustine : 1pt

JJ : 5 pts

Michèle : 4pts

Thomas : 2pts

Allez les bleus !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> De loin le plus bel album photo celui-ci ! Awesome !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />
P
<br /> Salut le couple que j'envie le plus au monde en ce moment... ;)<br /> que dire....encore des photos magnifiques...encore un quotidien qui me fait rêver...des paysages magnifiques...tous les jours en prendre plein les yeux....mais que demander de plus ??? ouai ok vous<br /> êtes super loin et la familia c'est quand même important...:o)<br /> et bien pour vous réconforter dans votre incroyable voyage moi je suis à Aix et devinez quoi...il pleut! magique je dois dire... :)<br /> mais bon je me console car je suis effectivement en famille et même que hier j'ai senti mon futur petit neveu bouger !!!! :D et ça c'était ouf!!<br /> d'ailleurs il devrait montrer son nez mi août si tout se passe bien :)<br /> à propos de cet été j'aimerai beaucoup savoir si vous voulez concrétiser nos projets de séjour corse...??<br /> je vous fais d'énoooooorme bisous!!!<br /> trop envie de vous revoir!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca fait toujours plaisir de te lire princesse. Et plus je te lis, plus j'ai hâte de te retrouver !<br /> <br /> <br /> Ca nous touche tous les deux énormément que tu nous suives à ce point ! Quand je rentre, je ne te lache plus !<br /> <br /> <br /> Je suis trop contente pour toi pour ton neveu, ça me rappelle comment j'étais excitée pour ma première nièce !! Tu vas voir, c'est que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> On réfléchit encore pour la Corse, ça va un peu dépendre de quand je trouve un boulot et de quand je commence... Bref, c'est pas très sérieux de prévoir des vacances quand on est déjà en vacances<br /> !!! Prévois peut-être sans nous et on verra si on peut te rejoindre !<br /> <br /> <br /> En tout cas t'as intérêt à être là en Juillet pcq je veux te voir quand je rentre !<br /> <br /> <br /> On t'embrasse aussi très fort princesse. A très vite
J
<br /> Je débarque avec toujours mes 12 heures de retard. Merci d'avoir répondu à ma demande de menu. Cette fois, il ne nous manque plus que le goût. Encore un petit effort.<br /> Pour les Bryan, je ne pourrai jamais surmonter le handicap d'une demi-journée. D'ailleurs, je n'en avais que 4 : 1.avec Anthony, 2. in te middle...N°5 (sous le réchaud) 3. In the middle...N°14 (sur<br /> les coussins à gauche) et 4. Eungella N°8 (sur le rocher derrière l'arbre).<br /> <br /> Pour Fraser Island, avez-vous réussi à (ou essayé de ?) enregistrer le chant des baleines à bosse?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'inquiètes pas Papa, tu te débrouilles très bien ! Et tu trouves toujours ceux que personne ne trouve alors même avec ton retard, tu te bats comme un chef ! Tu es le premier à avoir trouvé le<br /> Bryan dans les coussins donc ce point est pour toi ! Et les 3 autres pour Michèle...<br /> <br /> <br /> Du coup Papa tu as 6 points et Michèle 7 !<br /> <br /> <br /> C'est serré !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah les voilà mes commentaires. ok j'arrete et pas de remarque désobligeante les enfants !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cà bug. J'ai essayé de mettre un commentaire mais çà marche pas. Je recommence. C'est superbe. Vous avez vraiment vu de très beaux paysages. Avez vous mis les pieds dans l'eau ? Est elle froide,<br /> dans les cascades.<br /> j'ai trouvé 3 Bryan : 1 près d'Anthony sur la table, 1 dans l'arbre à ARBOREG, et l'autre près de la poele où doit frire un kangourou chassé du matin par Anthony. Bisous à ts les 2<br /> <br /> <br />
Répondre